1 mai 2007

Fiche artiste de The Ecstasy of Saint Theresa


The Ecstasy of Saint Theresa

Groupe culte de la scène de République Tchèque, formé dès 1991 par Jan P Muchow. Une référence qui finira même par être reconnue par John Peel avant de s'orienter vers l'electro et le post-rock.
La formation des débuts shoegaze comprenait alors Irma Libowitz (chant), Jan Gregar (basse), Petr Wegner (batterie), et Jan Muchow (guitare, compositions) qui reste jusqu'à aujourd'hui le seul membre d'origine. Désormais, lui et son groupe, sont connus de toute la jeunesse du pays.

Extrait vidéo : Thorn In Y'r Grip

2 commentaires:

  1. Ouah génial!!!
    Enfin un article qui parle de The Ecstasy of saint theresa!
    J'aime beaucoup ce groupe, mais je ne connais que leur très bon album (selon moi bien sur!) "Slowthinking".
    Tu ne peux pas savoir le plaisir que cela me fait, que d'en savoir plus sur ce groupe énigmatique (j'ai trouvé peu d'infos sur les sites français..) et sur le mouvement Shoegaze...
    En plus, je viens de découvrir encore grace à toi, que ce groupe en sortait un nouveau!

    Que du bonheur! ;)

    Merci, ma soirée est comblée, je vais revenir!!

    RépondreSupprimer
  2. Je classe personnellement le "Pigment EP" dans les indispensables.
    4 bombes dans la gueule, une perle absolue.

    RépondreSupprimer