19 février 2012

Freefall : Dehydrate EP


Dehydrate EP de Freefall
Sortie : 1992
Produit par Martin Carr
Label : Liquid Noise Records
Freefall est une jeune groupe qui a été sponsorisé et soutenu par les membres des Boo Radleys. Sans eux, il n'arrivera pas à perdurer, du coup, il faudra s'en tenir à ce single.

L'influence du groupe de Liverpool est indéniable. On y retrouve les mêmes jeux à la guitare, qu'elles soient saturées ou acoustiques, en un drôle de mélange. C'est un foutoir mais un joyeux foutoir.
La guitare sèche et la flûte du délicat "Love in idleness", la libératrice et adorable agrégation de guitares de "Our Eyes", la lenteur malsaine et les distorsions grouillantes et rampantes de "Dehydrate", respirent bon l'ambiance indie qui régnait à l'époque. Quant à "Mirror", c'est tout simplement un titre merveilleux, empli de magie. On dirait presque que Martin Carr a pris le stylo pour composer cette chanson. Une intro tout juste grattée et légèrement répétitive, puis ce riff magique, à peine cool, les saturations en arrière-plan, la basse bien présente et surtout un chant inouï, léger et si adolescent dans l'âme. On ne peut que céder à la nostalgie lorsqu'on écoute un titre pareil. Et tant pis pour les légères approximations ; on se dit tout simplement que cela aurait pu être nous, fiévreux adolescents pour l'éternité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire