14 mars 2016

Fiche artiste de Schroeder

Schroeder

Tirant son nom du célèbre personnage des Peanuts (celui qui joue du piano tandis que Lucy amourache de lui), ce groupe est né à Newark, une petite ville relégué de sa grosse voisine New-York.
Comme jaloux, Larry DiMaio, Micheal Bolan, Nick DiMaria et Brian Erskine, ont désiré s'inspirer de l'émulation qui régnait là-bas, tout en gardant un encrage avec leurs influences. Cela a d'abord donné lieu à un drôle de mix, entre Stones Roses et psychédélisme des années 60 (The Monkees ou The Associations). En 1991, malgré un premier album, ils doivent se contenter de faire les MJC devant un faible parterre d'étudiant.
Mais plus tard, le groupe injecte des influences anglaises (Ride, Chapterhouse) pour aboutir à un superbe deuxième album, probablement une des plus belles trouvailles du shoegaze américain, qui aura le mérite d'être numéro un des charts étudiants.
Hélas, la mode est à autre chose, et les membres hésitent entre s'établir à New-York ou rester à Newark. Malgré un dernier album et quelques concerts, le groupe finit par se séparer en 1995.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire